ESTROSI PRÊT À VOTER MACRON, HAMON OU MÉLENCHON ?

16939249_1267935919958669_5954726838778674257_n
(Communiqué du 23/02/2017)

« J’appellerai à voter pour le candidat qui serait face à Marine Le Pen au second tour » déclarait Christian Estrosi hier soir sur Paris Première, invité de l’émission Zemmour & Naulleau. Quel que soit ce candidat donc.

Si les œillades de Christian Estrosi à Emmanuel Macron n’avaient échappé à personne, on peut légitimement s’interroger sur la résonance de cette déclaration tant la présence des uns ou des autres au second tour de l’élection présidentielle peut aujourd’hui paraître incertaine (à l’exception de celle de Marine Le Pen, ce dont Christian Estrosi lui-même est manifestement tout aussi convaincu que moi).

Cela signifie donc que Christian Estrosi serait prêt à voter pour Emmanuel Macron, Benoît Hamon ou – pourquoi pas – pour Jean-Luc Mélenchon ? Voilà qui a le mérite d’éclaircir un peu plus le débat, après sa soudaine mue de l’entre-deux tours des élections régionales et son élection grâce au sauvetage décidé par Valls et Hollande, et intéressera sans doute beaucoup les électeurs de Nice et de PACA.

Philippe Vardon
Conseiller régional de PACA
Membre du Bureau départemental du Front National Alpes-Maritimes
Responsable de la 1ère circonscription des Alpes-Maritimes